Visiteurs 1020
Modifié le 2-Oct-09
2-Oct-09 créé
14 photos

  • Don't forget the "SLIDESHOW" button
  • N'oubliez pas le bouton "SLIDESHOW"

Cinema Movy-Club

Dès sa genèse, l'architecte Leroy opte pour une salle intimiste et à dimension humaine alors que l'engouement du public se dirige vers des grandes salles prestigieuses. Ce contre-pied marque toute l'histoire de ce cinéma qui restera intiment lié à la vie du quartier et de ses habitants. Si aujourd'hui la salle est toujours en activité, c'est grâce à son propriétaire actuel: Pierre Gueulette qui a repris à ses frais la gestion de la salle en 1971 et qui s'y dévoue corps et âmes.
Le MOVY-Club, c’est lui, c’est Pierre Gueulette. Le concierge, le caissier, l'operateur.cette salle, il la connait depuis toujours c'est la qu'il a fait ses stages d'operateur. Il a aménagé la salle comme il le voulait, avec les sièges du cinéma VICTORY de la rue Neuve. Nécessité fait loi: comme il n'en n'avait pas deux cents, il a écarté les rangées au maximum et a rapidement décidé de transformer la salle de quartier du MOVY en cinéma de cinéphiles, En raison de sa relation particulière avec les distributeurs, et de ses choix personnel, faisant fi aux grosses productions Américaines, il ne propose que quelques séances par semaine. C'est avant tout un passionné. (© Isabel Biver & 7artla)
De mes visites dans les cinémas de Bruxelles, c'est mon plus gros coup de cœur, et j'ai beaucoup aime cet homme intègre et anime par sa passion.
Merci Pierre Gueulette pour ce fabuleux moment passe en votre compagnie.

The Movy-Club Cinema is on the border between Forest and Saint-Gilles districts in Brussels. The cinema was built as a traditional neighborhood movie theater in 1934 and designed by architect Leroy in a style that blends Art Deco and Modernism. It is located within an apartment block and there is much movie memorabilia on display in the foyer. The Movy-Club Cinema shows arthouse films and classics.

Livre d'or pour Cinéma Movy-Club (Belgique) Octobre 2009
1.marie.....(non inscrit)
en effet c est super retro et bravo pour ce brave homme qui on le sent y met tout son coeur. le photographe aussi d ailleurs ...........
Le livre d'or est vide.
Chargement...