Visiteurs 290
Modifié le 13-Nov-09
13-Nov-09 créé
41 photos

  • Don't forget the "SLIDESHOW" button
  • N'oubliez pas le bouton "SLIDESHOW"

L'ancien INR à la place Flagey

Construit entre 1933 et 1939 d'après les plans de l'architecte belge Joseph Diongre, l'Institut National de Radiodiffusion a accueilli les musiciens les plus prestigieux du XXe siècle issus du répertoire classique, du jazz ou encore de la musique contemporaine.
C'est d'ailleurs dès son inauguration que le paquebot jaune de la place Flagey connaît un succès fulgurant. Tous les artistes qui y transitent vantent les qualités acoustiques des studios, et en particulier celles du fameux studio 4.

En 1998, la société anonyme "Maison de la Radio Flagey" devient propriétaire des lieux en partie classés et entreprend sa complète rénovation. Sa mission? Créer une véritable usine à sons et à images, un pôle musical et audiovisuel avec salles de concert, studios d'enregistrement, mais aussi des bureaux et des commerces.

The former INR in place Flagey

Built between 1933 and 1939 from the plans of the Belgian architect Joseph Diongre, the National Institute of Broadcasting has hosted the most prestigious musicians of the twentieth century from the classical, jazz or contemporary music.
From his inauguration the Yellow steamer of the Place Flagey knows a dazzling success. All artists passing through tout the acoustic qualities of the studios, especially those of the famous Studio 4.

In 1998 the company "Maison de la Radio Flagey" becomes owner of the premises in part Heritage listed, ordered its complete renovation. His mission? Create a real factory sounds and images, a music center with audiovisual and concert halls, recording studios, but also offices and shops.