Visiteurs 195
Modifié le 13-Nov-09
6-Nov-09 créé
80 photos

  • Don't forget the "SLIDESHOW" button
  • N'oubliez pas le bouton "SLIDESHOW"

Ferdinand Pire Ferdinand mon ami le peintre.

Mon ami le peintre s’appelle Ferdinand. Il est non seulement peintre mais poète à ses heures, photographe depuis sa plus tendre enfance.

Car chez les Pire ont est peintre depuis des générations.
Son grand-père Ernest-Ferdinand PIRE et son père Marcel PIRE, tous les deux l’ont précédé et sa fille Isabelle l’a suivi : quatre générations marquées par la passion du métier de peintre. Sa fille cadette Danaé PIRE (que l’on aperçoit dans ce reportage) continue la tradition de l’églomisé.


Tout au long de ce reportage Ferdinand m'a guidé dans sa maison à la fois atelier, galerie, collection de tout et de rien. Une vie étalée sur des étagères, des murs à n’en plus finir, des escaliers tour à tour blancs et multicolores.
Il a joué le guide, le professeur de photos, me désignant l’angle le plus propice, la photo insolite qui allait ressortir de mon appareil en cadrant de telle ou telle sorte, m’a fait grimper sur une échelle pour une photo hors du commun. Il a aussi joué le modèle.
Ferdinand est un conteur, plus de trois heures dans son atelier n’ont pas suffit, le temps s’est écoulé à l’écouter raconter son enfance au Congo, ses diners mondains, ses rencontres, L’amour qu’il porte à son épouse à ses enfants ……..
J’ai passé l’une des plus belles après midi.


Merci Ferdinand, encore une fois tu m’as ébloui.

Livre d'or pour Mon Ami le peintre Bruxellois
2.jessica(non inscrit)
https://mail.google.com/mail/u/0/?shva=1#trash/14ae941445262ca8

Bonjour Ferdinand,
Vos oeuvres sont fantastiques.
Je suis nee a Anvers et vecu au Congo 1945/58
Mes respects,
Jessica Lambrecht Rice
1.marinette(non inscrit)
tres beau reportage ces artistes ont vraiment la classe .... c est un autre monde et certainement qu ils sont dans le vrai et nous nous sommes si petits ..............bravo
Le livre d'or est vide.
Chargement...