Visiteurs 503
Modifié le 3-Oct-10
3-Oct-10 créé
29 photos

  • Don't forget the "SLIDESHOW" button
  • N'oubliez pas le bouton "SLIDESHOW"

Le charbonnage du Bois du Cazier voit le jour en 1822 par la grâce de Guillaume Ier, roi des Pays-Bas, qui accorde à la dame douairière Desmanet la première autorisation d’exploiter.
En 1955, sa production s’élève à 170 557 tonnes pour un effectif de 779 mineurs.
Le 8 août 1956 275 hommes étaient descendus dans les profondeurs du sous-sol qu’ils connaissaient si bien pour rejoindre leur poste de travail.
C’est à 8h10 que le drame se produit : un important incendie gagne toute la mine enlevant la vie à 262 mineurs, issus de 12 nationalités différentes.

Never had the mine claimed as many victims in exchange for the coal extracted from its bowels as on 8th August 1956 at the Bois du Cazier.
As a result of human error, a fire rapidly spread to the whole mine. A total of 262 men, of 12 different nationalities (including 136 Italians and 95 Belgians) lost their lives

Livre d'or pour 43- Bois du Cazier
3.marinette(non inscrit)
tres beau reportage émouvant - et tres belles photos - dont la rose et la toile d araignée entre autres SUPER
2.Patience au Fil de l'Eau(non inscrit)
on est tout de suite plongé dans GERMINAL, avec cette visite de ce lieu parfaitement entretenu ,chargé d'émotions et de souvenirs.......
Les photos sont remarquables comme à l'habitude
Bravo
1.Guillaume(non inscrit)
Beau reportage, les couleurs sont vivantes, les lignes mettent en valeur de dynamisme de l'image. Le visiteur est de suite plongé dans ce riche passé industriel. Les images sont jeunes et ne montrent pas l'aspect chaotique habituel de ce genre d'endroit.
Le livre d'or est vide.
Chargement...